La Bastide Saint Dominique

Accueil » La Bastide Saint Dominique

Le domaine de la Bastide Saint Dominique s’est construit autour d’une chapelle datant du 16ème siècle. Fondé en 1976 par Gérard et Marie-Claude Bonnet, le domaine a été repris par Éric Bonnet, en 1999, le digne successeur prêt à perpétuer la tradition familiale avec une touche de dynamisme et de modernité.

Filtrer par

Prix

Millésime

Appellation

Format

Couleur

Agriculture

Cépage

Terroir

Élevage

Potentiel de Garde

Note de la presse

Voici le seul résultat

Domaine La Bastide Saint Dominique :

Le domaine de la Bastide Saint Dominique s’est construit autour d’une chapelle datant du 16ème siècle. Fondé en 1976 par Gérard et Marie-Claude Bonnet, le domaine a été repris par Éric Bonnet, en 1999, le digne successeur prêt à perpétuer la tradition familiale avec une touche de dynamisme et de modernité. Auparavant qualifié de modeste domaine, il est à ce jour un domaine de 50 hectares. Riche en diversité, il s’étend sur les appellations : Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône Villages, Cairanne et IGP Méditerranée.

La Bastide Saint Dominique bénéficie des différents sols variés de la région, à savoir des safres reposant sur du calcaire, de l’argile rouge, ainsi que des emblématiques galets roulés qui font la renommée de Châteauneuf-du-Pape. Ainsi que les cépages emblématiques, comme le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault pour les rouges, puis la Clairette et la Roussanne pour les Blancs.

Le vignoble associe méthodes traditionnelles et équipements modernes. Les vendanges font l’objet d’un soin minutieux avec un tri sélectif en parcelle suivi d’un tri à la cave. Maîtrisant chaque étape, du soin des vignes à la vinification, de la mise en bouteilles à la commercialisation, le domaine conserve ainsi son authenticité et son identité.