Domaine de la Confidence

Accueil » Domaine de la Confidence

Au Domaine de la Confidence, il est important d’œuvrer pour une viticulture durable, vers une agriculture biologique certifiée et surtout réfléchie, avec des sols vivants. La passion des vignes commence en 1889 avec Antonin Cambe, cultivateur de raisin de table

Filtrer par

Prix

Millésime

Appelation

Format

Couleur

Agriculture

Cépage

Terroir

Élevage

Potentiel de Garde

Note de la presse

No products were found matching your selection.

Domaine de la Confidence

Au Domaine de la Confidence, il est important d’œuvrer pour une viticulture durable, vers une agriculture biologique certifiée et surtout réfléchie, avec des sols vivants. La passion des vignes commence en 1889 avec Antonin Cambe, cultivateur de raisin de table. Sa fille Paulette Cambe, institutrice, épouse Lucien Piallat qui reprend les vignes. Lucien Piallat transmettra son savoir-faire à son fils Bernard Piallat qui mènera le raisin en cave coopérative, en plus de son métier de professeur de Sciences de la vie et de la Terre. En 2016, après un BTS viticulture œnologie, Romain Piallat prendra la suite avec l’aide de son père. Il agrandira le vignoble pour atteindre 12 Hectares : une surface qui rend possible un bon suivi et une présence quotidienne.

L’important, c’est d’être dans la vigne, de l’accompagner à chaque étape de son cycle végétatif, afin qu’elle donne le meilleur d’elle-même. En 2018, Audrey Gagniere, sa compagne, quitte les bureaux d’une Administration pour passer un BP viticulture et cave, en alternance au domaine de la Mordorée à Tavel. En 2021, ils se lancent ensemble dans la vinification. C’est la naissance du Domaine de la Confidence avec 2000 bouteilles, le résultat d’une passion commune.