Domaine de La Janasse
En 1967, Aimé Sabon revient de son service militaire et reprend les vignes familiales à Châteauneuf-du-Pape. Avec une perspective d’expansion constante, Aimé Sabon, dès 1973, construit la cave du Domaine de la Janasse et donne vie à son ambition de développer le vignoble familial.
Filtrer par
3 résultats affichés
Domaine de la Janasse
En 1967, Aimé Sabon revient de son service militaire et reprend les vignes familiales à Châteauneuf-du-Pape. Avec une perspective d’expansion constante, Aimé Sabon, dès 1973, construit la cave du Domaine de la Janasse et donne vie à son ambition de développer le vignoble familial. Initialement de 15 hectares, le domaine s’étend aujourd’hui sur 90 hectares, témoignant de sa vision dynamique et tournée vers l’agrandissement.
En 1991, Christophe Sabon, après ses études en viticulture et œnologie à Beaune et en commercialisation à Mâcon, rejoint son père à la tête du domaine. Il impulse de nouvelles cuvées, conquiert des marchés et modernise La Janasse. En 2001, Isabelle, sœur de Christophe et œnologue diplômée, rejoint l’équipe. Avec Hélène, l’épouse d’Aimé, la famille réunie fait de La Janasse l’un des fleurons de Châteauneuf-du-Pape en quelques années.